Chouette, c’est l’automne, saison idéale pour bouger.

En automne, alors que certains se carapatent chez eux, comme un début d’hivernage, d’autres, au contraire, sortent pour profiter de la métamorphose de la nature.

Certes, le temps est parfois capricieux, les jours raccourcissent, on est passé à l'heure d'hiver. A croire que la vie s’arrête. Non ! On réagit ! Ce n'est pas le changement de saison qui va gérer notre humeur !

Tout est dans cette citation d’Olivier Messiaen :


“La Nature, trésor inépuisable des couleurs et des sons, des formes et des rythmes, modèle inégalé de développement total et de variation perpétuelle, la Nature est la suprême ressource !”

Vivante, changeante, la nature nous apporte à chaque saison un spectacle nouveau. Profitons-en !  

Pour la tête

La nature diminue notre stress, notre risque de dépression hivernale, et accroit le sentiment de bonheur. Rat des champs ou rat des villes, on peut toujours trouver un carré d’herbe, de beaux arbres, de belles nuances de jaunes, de bruns, de bronze. On traverse un jardin public et on rentre chez soi ressourcé, la tête pleine de parfums, de couleurs et de sons.  

Pour le corps

Courez, marchez, faites du vélo, de la trottinette. Quel que soit votre âge, votre forme, toute activité physique est bonne à prendre. Bouger nous réchauffe et nous tonifie ! Pensez au bien être, au bonheur et à la fierté que vous ressentirez à votre retour.  

Dans la vraie vie, il suffit de le décider

C’est juste une question d’organisation et d’équipement !

Le ciel est menaçant ? Une capuche devrait faire l’affaire. On dira que c’était plutôt humide. Et si l’on reçoit quelques gouttes, est-ce grave ? S’il fait froid, on se couvre en conséquence pour une sortie vivifiante. Et au retour, le visage radieux et les pomettes rosies, on se réchauffe autour d’une bonne tasse de thé.  

Vous avez profité et en plus, vous avez bougé ! Bravo !

myfoodlife