Une bonne soupe pour prendre soin de moi

Envie de chaleur, de douceur, de couleurs. Besoin de me réchauffer, envie de cocooning. Et si je me concoctais une bonne soupe de légumes ?  

Intemporelle et universelle, depuis la nuit des temps, dans tous les coins et recoins du monde, nos congénères, petits et grands ont mangé, mangent et mangeront de la soupe. Déclinable à l’infini, je me régale.  

Equilibre et légèreté

La soupe est une façon facile et agréable de consommer 5 portions de fruits et légumes par jour. Elle m'apporte un max de fibres, de sels minéraux et d’oligoéléments, me procure de la satiété et me permet, ainsi, d’alléger mes repas.  

Je m’amuse, je crée, je me lâche !

La soupe se décline de mille façons :

  • Sa texture change selon mes envies : fluide ou épaisse et même à croquer en julienne ou en Minestrone.

  • Telle un caméléon, elle m'en fait voir de toutes les couleurs : orange (carotte, potiron), verte (poireau), blanche (chou-fleur), rouge (tomate, poivron) …

  • Je l’épice avec un baton de cannelle ou une fève tonka, je la corse avec à une pointe de gingembre, de poivre ou de curry, je l’adoucis avec un nuage de lait. Et hop, je voyage !  

La soupe de légumes, à consommer sans modération !

Sans pomme de terre, sans crème, sans fromage, la soupe de légumes, c’est à volonté ! La pomme de terre, je préfére la garder pour le plat principal et la mâcher plutôt que la boire. Et vous ?  

Cuisiner une bonne soupe, c’est facile, rapide, et c’est fait pour trois jours ! 😄

Pas besoin de peler le butternut et le potimarron, le saviez-vous ? Vous manquez vraiment de temps ? Dépannez-vous de carottes, poireaux et oignons surgelés.  

Cet hiver, c’est décidé, je prends soin de moi, au déjeuner, comme au dîner, je me prépare une bonne soupe maison.

myfoodlife